Organise ton travail

Idées de contenu pour votre calendrier éditorial

Voici une sélection d’idées pour vos le calendrier éditorial de vos réseaux sociaux

  • Promotion sur vos produits
  • Poser une question à votre audience
  • Citations motivantes
  • Partage d’un livre récemment lu
  • Partage d’une astuce
  • Répondre à une question fréquemment posée
  • Mettre en avant un nouveau produit
  • Partage d’une ressource gratuite
  • Lancement / Partage d’un concours
  • Photo “Behind the scene” sur les coulisses de vos photos
  • Mettre en avant le business d’un ami
  • Fait amusant / Meme
  • Partage d’un ancien post de votre blog
  • Photo de vos produits
  • Infrographie
  • Partage d’une photo qui vous plait

A quoi sert un calendrier éditorial

Le calendrier éditorial est le meilleur moyen pour vous organiser et planifier votre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux

Quelques astuces :

  • Pensez à ce qui intéresse votre audience
  • Passer en revue les résultats de votre précédemment post pour voir ce qui fonctionne le mieux
  • Garder un œil sur les gros événements qui intéressent votre audience (le salon du chocolat pour un blog de cuisine par exemple)
  • Organiser et planifier en amont

Comment le calendrier éditorial peut vous aider ?

Ce calendrier vous permet de planifier correctement vos posts, d’y penser en amont, et donc de tout faire pour avoir le meilleur impact possible. 74% des clients ont maintenant tendance à acheter en fonction de ce qu’ils voient sur les réseaux sociaux, voilà pourquoi vous devez tout faire pour avoir un impact sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *